Le réseau national immobilier 100% Expert
29 juil

Une estimation juste vous permettra de réaliser une belle vente de votre maison à Bourgoin-Jallieu !

cuisine tendance

Depuis que les taux sont bas, il est certain que les acquéreurs sont présents sur le marché immobilier. De nombreux Français souhaitent en effet profiter du fait que l’argent n’est pas cher pour accéder à la propriété. Résultat, les prix de l’immobilier augmentent, les délais de vente sont plus courts qu’il y a deux ans, et les stocks s’amenuisent… Mais est-ce, pour autant, une raison de mettre votre maison à vendre à Bourgoin-Jallieu à un prix qui ne correspond pas à la réalité du marché ? Bien sûr, les acheteurs ont toujours la possibilité de négocier, pensez-vous. Et comme les taux sont bas, finalement, même avec des prix en hausse, ils ne sont pas perdants. Ce qu’ils perdent d’un côté, ils le récupèrent de l’autre.

Mais attention, à ce petit jeu-là, si tous les vendeurs augmentent leur prix et ne se fient pas aux estimations réalisées par les agences immobilières, à Bourgoin-Jallieu ou ailleurs, la machine immobilière pourrait bien se gripper. Car tout est une question d’offre et de demande et il ne faudrait pas effrayer, voire décourager les futurs acquéreurs. Vous souhaitez réellement vendre votre maison en 80 jours ? C’est aujourd’hui le délai moyen d’une vente. Un conseil alors, ne soyez pas trop gourmand. Et respectez les prix sur le marché immobilier. Car ne pas se tromper sur le prix de vente permet d’attirer des acheteurs et de réaliser la vente.
Le plus sûr, c’est de passer par une estimation immobilière à Bourgoin-Jallieu. Et pour cause, fixer un prix de vente n’est pas si simple. De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix (exposition, agencement des pièces, DPE, vue, état général de la maison, jardin…). Et il faut savoir les compiler, les analyser. Ce qui est le métier d’un agent immobilier !

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo-Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée