Le réseau national immobilier 100% Expert
30 oct

Achèterez-vous un appartement en vente à L’Isle-d’Abeau avec une offre d’achat au prix ?

169-copy

Vous venez de faire une offre au prix pour un appartement à L’Isle-d’Abeau qui rassemble tous les critères qui vous intéressent ? Vous vous y voyez déjà ! C’est vrai que, selon la loi, un vendeur n’a pas le droit de refuser une offre au prix sur son bien immobilier. Vous êtes donc quasiment sûr et certain d’emménager dans 3 mois. Toutefois, il reste une condition avant de faire vos cartons…

Si l’agence immobilière en charge de la vente de l’appartement à L’Isle-d’Abeau que vous voulez a reçu plusieurs offres au prix, à peu près au même moment, elle est tenue de toutes les transmettre au vendeur. C’est donc lui et lui seul qui choisit son acheteur. Peu importe l’ordre d’arrivée des offres.
Pour retenir un acheteur plutôt qu’un autre, soyez certain que le vendeur regardera les conditions d’achat de chaque candidat. Si l’un d’entre eux achète sans prêt, il sera tenté de le favoriser. En effet, sans un prêt à la clé, il n’y a pas de condition suspensive de prêt : la vente est donc quasiment assurée. Et ce, dans un délai rapide. Sans avoir à passer par la banque ni à attendre son accord, tout va plus vite et une vente immobilière peut se conclure en deux mois et demi.

Parfois, il arrive que le vendeur veuille en savoir un peu plus sur le plan de financement d’un acheteur. A offres égales, il choisira celle qui lui semble la plus sûre d’aller au bout. Vous voulez cet appartement à L’Isle-d’Abeau ? Mettez en avant les points forts de cet appartement qui colle à vos besoins et votre situation : surface, nombre de chambres, proximité des écoles, accès routiers… Tout est bon pour faire comprendre au vendeur que cet appartement est fait pour vous !

C.V. / Bazikpress © © Richard Villalon

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée