Le réseau national immobilier 100% Expert
26 déc

Pour l’achat d’une maison en vente à L’Isle-d’Abeau, attention aux pièges dans l’annonce immobilière !

136©-Neyriss-copy

Vous souhaitez acheter une maison à L’Isle-d’Abeau ? Première étape : prendre le temps d’étudier et de comparer les annonces immobilières sur internet. Vous saurez ainsi ce qui correspond à votre budget et ce que vous pouvez acheter. Autre conseil : soyez vigilant. Certaines annonces immobilières ne disent pas tout. Certains éléments peuvent être trompeurs. Alors, méfiez-vous. Apprenez à lire les annonces immobilières à L’Isle-d’Abeau et à éviter les pièges !

Si le prix est trop bas et ne correspond pas au marché, faites attention. Posez-vous la question : pourquoi ce prix n’est-il pas adapté au marché ? Autrefois, avant Internet, certaines personnes, souvent âgées, se trompaient. Il y avait donc de bonnes affaires à saisir. Depuis l’utilisation du net, ce n’est plus possible. Tous les vendeurs se font leur propre opinion du marché et des prix dans leur quartier avant de mettre en vente… Le prix de la maison qui vous intéresse à L’Isle-d’Abeau vous semble inadapté par rapport à sa vraie valeur ? Il y a forcément une arnaque.

Si la demeure qui vous intéresse est parée de très belles photos, ici, aussi, méfiez-vous ! Parfois, les très belles photos dans une annonce immobilière cachent les défauts de certaines pièces. Et une fois, sur place, bonjour la mauvaise surprise… À l’inverse, si l’annonce immobilière sur laquelle vous vous êtes arrêté à L’Isle-d’Abeau n’a pas de photos, c’est également ennuyeux. Sans photo, difficile de voir à quoi ressemble la maison et surtout dans quel état elle est. Attendez-vous à des travaux !

Il faut aussi apprendre à lire les annonces immobilières et à vous familiariser avec certaines expressions, car toutes, si elles ont l’air alléchantes, attractives, ne veulent pas forcément dire que le bien présente des qualités. Que signifie par exemple « bien à fort potentiel » ? Que le logement à vendre possède des caractéristiques intéressantes ? Oui, mais à condition d’y réaliser des travaux !

C.V. / Bazikpress © Neyriss

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée