Le réseau national immobilier 100% Expert
28 mar

Envisagez la location de votre appartement à L’Isle-d’Abeau plutôt que la vente !

AdobeStock_68871156

Changer de vie, de région, suppose de changer de logement ! Alors que faire lorsqu’on est propriétaire de sa résidence principale ? La vendre ? Oui, mais si on vient de l’acheter… Dans ces conditions, impossible de rentrer dans ces frais. Et les frais annexes à un crédit immobilier sont nombreux : frais de notaire, d’agence immobilière, de dossier de crédit, de syndic… Autant dire qu’en général, il est préférable d’attendre de 5 à 7 ans pour vendre afin que le logement s’il n’a pas engendré une petite plus-value ne vous ait au moins rien coûté !

Vous avez un appartement à L’Isle-d’Abeau ? Vous quittez la région ? Vous avez trouvé un nouveau job plus au sud ou plus à l’ouest ? Changer de région est toujours une bonne idée pour booster sa carrière professionnelle. Pour autant, ce n’est pas nécessaire de vendre cet appartement à L’Isle-d’Abeau. Il existe une autre solution : la location ! Pour cela, il suffit de le confier à une agence immobilière.

L’avantage de cette solution : au moins, vous ne vous précipitez pas. Parfois, un changement n’apporte pas les bénéfices escomptés. Il arrive qu’on fasse marche arrière. Si vraiment vous préférez mettre en vente votre appartement de L’Isle-d’Abeau, soyez sûr néanmoins que le marché où vous comptez acheter est dynamique. Tous les marchés immobiliers ne se valent pas et les prix progressent plus vite sur certains d’entre eux. Pour ne pas perdre d’argent, faites donc le point et demandez-vous où il est le plus intéressant d’être propriétaire ! Et pour cause : dans votre nouvelle région d’adoption, surtout si c’est dans un coin reculé de France, les prix de l’immobilier ne seront peut-être pas aussi dynamiques ! De fait, en achetant là-bas, votre patrimoine se valorisera moins bien sur le long terme.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée