Le réseau national immobilier 100% Expert
28 avr

Parlez de votre construction aux voisins après l’achat d’un terrain en vente à Bourgoin-Jallieu !

AdobeStock_40334061

Vous allez enfin pouvoir réaliser un vieux rêve ? Construire sa propre maison est en effet une aventure formidable. La première étape est bien sûr l’achat du terrain à Bourgoin-Jallieu. Rappelez-vous que s’il est important de prendre son temps pour choisir un logement, c’est la même chose pour le choix d’un terrain. Plusieurs points sont à vérifier, notamment les coûts. Et la configuration du terrain joue ici un rôle essentiel.

Gardez bien tête qu’un terrain en pente est un gouffre. Cela signifie toujours des coûts de terrassement. Sans compter qu’il faut effectuer des travaux pour canaliser le ruissellement des eaux. L’autre point essentiel concerne la viabilisation. Si votre terrain ne dispose pas des arrivées d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone, il faudra les réaliser. Renseignez-vous auprès de la mairie et ne négligez pas cet aspect des choses. Raccorder un terrain coûte cher !

Maintenant que vous avez choisi votre terrain à Bourgoin-Jallieu, que vous êtes sûr de vous, il faut penser à l’avenir ! On n’achète rarement un terrain à bâtir dans un coin complètement reculé. Vous aurez donc forcément des voisins. Faire construire une maison engendre beaucoup de nuisances pour ceux qui sont à côté. Alors, un conseil : ménagez-les.

Pour que les relations de voisinage démarrent de façon positive, présentez donc les plans de la future construction à celui ou ceux qui vivent à proximité du chantier. Ils seront forcément intéressés et touchés par votre geste. Cela leur permettra de savoir quel type de bâtiment verra le jour dans leur environnement. De fait, ils seront plus indulgents quant aux nuisances engendrées par la construction ! Une fois chantier achevé, vous serez ainsi bien intégré dans le quartier et les nuisances seront vite oubliées.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée