Le réseau national immobilier 100% Expert
30 sept

Après l’achat d’une maison en vente à L’Isle-d’Abeau, le Cite vous intéresse-t-il pour la rénover ?

C

Si vous avez engagé des dépenses pour des travaux d’économie d’énergie dans votre habitation principale, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’un avantage sur votre impôt sur le revenu : le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite). Alors, comment en bénéficier pour rénover à moindres frais la maison à L’Isle-d’Abeau que vous venez d’acheter ?

Le logement doit remplir les 2 conditions suivantes
•    il constitue votre habitation principale
•    et est achevé depuis plus de 2 ans

Pour l’instant, les équipements et matériaux doivent être fournis par une entreprise et respecter des caractéristiques techniques et de performance. Certaines dépenses sont retenues dans la limite d’un plafond. Consultez la brochure pratique de l’impôt sur le revenu pour connaître le détail des travaux concernés. Les travaux doivent également être réalisés par une entreprise ou par son sous-traitant. Pour certains travaux, l’entreprise doit être certifiée « RGE ». L’entreprise ou son sous-traitant doit également faire une visite du logement avant l’établissement du devis.

La disparition du remplacement des fenêtres à simple vitrage et des chaudières à fioul est effective
Toutefois, depuis le 1er juillet dernier, les chaudières à fioul haute performance et le remplacement des fenêtres à simple vitrage par du double n’entrent plus dans le champ du Cite.

Depuis le départ de Nicolas Hulot, la transformation du Cite en prime travaux, qui devait intervenir le 1er janvier 2019, est repoussée à janvier 2020. Une décision regrettable, car le calcul de cette prime devait tenir compte des revenus des ménages éligibles. De cette façon, les foyers en situation de précarité énergétique devaient obtenir un bonus. La prime devait être cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro et la TVA réduite.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée