Le réseau national immobilier 100% Expert
29 Avr

Votre bien immobilier en Isère séduira certainement un millennial !

L’étude de l’Observatoire du Moral Immobilier de Logic-Immo s’est penchée sur la génération qu’on appelle millennials, ces jeunes nés entre 1980 et l’an 2000. Pourquoi ? Parce qu’ils sont aujourd’hui en âge de devenir propriétaires et pèsent sur le marché immobilier. En effet, 41 % des porteurs d’un projet d’achat immobilier appartiennent à cette génération. Vous avez un logement à vendre en Isère ? Alors qui sont ces jeunes acquéreurs ? Comment perçoivent-ils le marché immobilier ? Quelle est la typologie de leur projet ? Bonne nouvelle pour vous : les millennials sont 70 % à penser que c’est le bon moment pour acheter un logement (vs 65% pour les autres générations). Ils sont également plus nombreux à considérer qu’il est facile d’acheter (45% vs 40%) !

Leur rêve : devenir propriétaire tôt
Si les millennials affichent un moral au beau fixe, ceci ne les empêche pas de faire preuve d’un certain opportunisme. Ainsi, 38% d’entre eux reconnaissent attendre la bonne affaire avant de se lancer (contre 31% chez les autres populations d’acheteurs). Les millennials avouent également être un peu moins attentifs à l’environnement du bien que les autres générations (34% vs 42%). Parmi les éléments à l’origine de leur projet d’achat, les millennials se disent tout particulièrement motivés par le souhait de devenir propriétaire et de commencer à se constituer un patrimoine (58% vs 23%) tôt. En deuxième lieu arrivent les taux d’intérêt jugés attractifs (39% vs 28%).

Concernant l’organisation de leur recherche immobilière, les acquéreurs de moins de 35 ans se montrent davantage attirés par les outils digitaux.

• 88% des millennials porteurs d’un projet ont visité au moins un site d’annonces immobilières pendant leur recherche (vs 84% des 35 ans et plus)
• 57% d’entre eux ont trouvé leur bien sur Internet (vs 51% pour les autres populations d’acquéreurs).

Mais cette attirance pour le digital n’exclut pas l’accompagnement d’un professionnel de l’immobilier pour faire aboutir leur projet. En effet, 77% des acheteurs de moins de 35 ans ont acheté en passant par un professionnel de l’immobilier (vs 79% pour les 35+). Tirez-en les conclusions que vous voulez …

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée