Le réseau national immobilier 100% Expert
17 Août

Baisse des prix et des taux de crédit : c’est le moment pour votre projet immobilier à Bourgoin-Jallieu !

Lorsque les taux ont commencé à baisser, au début de l’année 2013, de nombreux acquéreurs potentiels sont restés méfiants, croyant à un feu de paille éphémère. 18 mois plus tard, alors que ceux-ci ont continué leur chute, force est de constater que ces opportunités sont bien réelles ! Jamais depuis 1946 les taux n’ont été aussi bas aussi longtemps, et c’est la raison pour laquelle nous vous encourageons à concrétiser votre projet immobilier à Bourgoin-Jallieu !

D’après le baromètre publié par le courtier Cafpi, les mois se suivent et se ressemblent : chaque fois, les taux de crédit enregistrent une nouvelle baisse. « Avec un taux fixe moyen de 2.70%, ce mois de juillet bat le mois précédent et ses 2.79% », constate Philippe Taboret, directeur adjoint du courtier. Or, ces taux attractifs ne seraient pas d’une grande utilité si les prix de l’immobilier augmentaient à Bourgoin-Jallieu, ce qui n’est pas le cas ! Après un pic en novembre 2013, où le mètre carré valait en moyenne 2 433€, celui-ci a baissé pour atteindre 2 190€ à la fin du mois de juin. Cela veut donc dire que les emprunteurs peuvent obtenir plus de fonds, pour des prix en baisse !

De plus, Bourgoin-Jallieu et l’Isère disposent d’un autre atout : la stabilité des droits de mutation. Alors que 90 départements français ont choisi de les augmenter, le conseil général a préféré ne pas y toucher, ce qui favorise les primo-accédants. Ceux-ci, en effet, peinent encore à accéder à la propriété à cause d’une certaine rigidité des banques ou encore d’un prêt à taux zéro qui ne concerne que le logement neuf.

Vous l’aurez compris, les indicateurs sont au vert pour la réussite de votre achat immobilier à Bourgoin-Jallieu. Mettez toutes les chances de votre côté, et entourez-vous de professionnels, comme nos agents immobiliers par exemple !

E.P. / BazikPress  © PHILETDOM – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée