Le réseau national immobilier 100% Expert
20 Déc

Le home staging, pour mieux vendre votre appartement de L’Isle-d’Abeau !

De nouveaux projets vous appellent et c’est désormais le moment pour vous de mettre en vente votre appartement de L’Isle-d’Abeau. Vous êtes pressé, vous comptez sur le professionnalisme de votre agent immobilier et vous vous demandez quoi faire pour aider dans le processus. Vous pouvez en effet mettre toutes les chances de votre côté grâce aux techniques du home-staging que nous vous présentons ce mois-ci !

Le home staging est une méthode américaine probante, largement utilisée en France. Il s’agit simplement de revoir la décoration intérieure et son agencement pour que votre appartement en vente à L’Isle-d’Abeau  apparaisse sous son plus bel angle.

L’objectif est de déclencher chez votre acquéreur potentiel un coup de cœur dès les premiers instants. Misez alors sur un style neutre et épuré, car il doit pouvoir se projeter chez vous rapidement. Seront retirés tous vos effets personnels comme des photos de famille, une collection envahissante, des trophées sportifs, des dessins d’enfants… Ainsi, il ne sera pas plongé dans votre intimité et pourra facilement se visualiser en maitre des lieux.

La qualité des photos de votre appartement à vendre à L’Isle-d’Abeau  est également capitale, car elles vont servir de premier visuel. Vérifiez  que l’angle lors de la prise de vue n’est pas fermé pour laisser deviner de beaux volumes et assurez-vous que les pièces soient convenablement éclairées.

Enfin rappelez-vous que votre appartement à vendre à L’Isle-d’Abeau sera attrayant s’il est propre et en bon état.  Alors, c’est le moment du grand nettoyage! Tout doit y passer! Vitres, sols, poussière… Corrigez les petits défauts comme une porte grinçante ou une ampoule défectueuse. Profitez-en pour faire le tri, assurez-vous par exemple que rien ne vous tombe dessus lorsque vous ouvrez un placard mural et que vous circulez facilement.

C.V. / Bazikpress © Pixelwolf – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée