Le réseau national immobilier 100% Expert
25 Jan

Le prix médian des maisons anciennes à L’Isle-d’Abeau en hausse de 9 % sur un an, selon les notaires

Les notaires de France publiaient en milieu de  semaine passée, leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 3e trimestre 2014. Que nous apprennent les notaires :

Selon  l’indice  Notaires-INSEE, au  troisième trimestre 2014, les prix des logements anciens en   France   métropolitaine   baissent   de 0,6% par rapport au trimestre précédent (en données provisoires corrigées des variations saisonnières). Les  prix  des  appartements anciens continuent de  baisser (-0,9% après -0,4%). Les prix des maisons, quant à eux, sont quasi stables (-0,3% après +0%). Sur un an, les prix des logements anciens diminuent de -1,2%, après -1,3% au deuxième trimestre. Ce recul concerne plus les appartements (-1,8%) que les maisons (-0,8%).

À  L’Isle-d’Abeau, le prix médian d’une maison ancienne était estimé à 215 500  € précisément au 30 septembre 2014,  en hausse de 9 %  sur un an.

Sachez toutefois, d’après les notaires, que « malgré  des  taux  d’intérêt  historiquement  bas qui   autorisent,   à   amortissement  constant, des  montants  d’emprunt  plus importants, les vendeurs vont continuer à rencontrer des acquéreurs hésitants, peu enclins à s’engager tant   que   les  perspectives  économiques   de notre pays ne laisseront pas entrevoir une quelconque éclaircie et une stabilisation des prix de l’immobilier. »

Besoin d’une estimation immobilière précise ou encore  de conseil en matière de financement ? Contactez sans hésiter un agent immobilier de L’Isle-d’Abeau  qui connait mieux que quiconque l’état du marché et les particularités du département de l’Isère et pourra vous aider dans la vente de votre maison.

P.M. / BazikPress © Pixinoo – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée