Le réseau national immobilier 100% Expert
18 Fév

Le contexte économique est favorable pour un projet immobilier à L’Isle-d’Abeau !

Si vous êtes en réflexion sur un projet immobilier à L’Isle-d’Abeau, sachez que le contexte économique est actuellement très favorable. Les taux des prêts immobiliers accordés par les banques ont atteint un plus bas historique en janvier 2015 : 2% pour un prêt sur 10 ans, 2.2% pour un prêt sur 15 ans, à taux fixe (source : baromètre www.super-taux.com). Alors, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, si vous avez les moyens d’emprunter, le moment est propice.

La BCE (Banque Centrale Européenne) affiche désormais un taux directeur quasi nul (0,05%), ce qui explique cette baisse des taux répercutée sur les emprunteurs. En effet, le taux directeur de la BCE est en quelque sorte le taux auquel les banques empruntent de l’argent. Elles empruntent tellement bas qu’elles répercutent cela sur le taux des crédits immobiliers.

Mais attention, cela ne signifie pas qu’il est plus facile d’emprunter qu’avant. Bien que les taux soient bas, les conditions d’octroi des crédits sont de plus en plus rudes. La crise et particulièrement celle des subprimes a poussé les banques, depuis quelques années, à demander des garanties de plus en plus importantes. N’espérez pas aller au-delà d’un taux d’endettement de 33% pour votre prêt, et vous devrez absolument avoir un CDI à fournir à votre banquier.

Quant au marché de l’immobilier dans la région de L’Isle-d’Abeau, on a pu observer une petite baisse des prix sur 2014. Il y a donc de belles affaires à faire, les acheteurs étant de plus en plus frileux. À noter que cette baisse des prix de l’immobilier est un phénomène national, et que les prévisions pour 2015 sont à la stabilisation des prix.

Des taux au plus bas et des prix qui baissent… il n’y a plus aucun doute, il faut investir à L’Isle-d’Abeau en 2015 !

B.P. / BazikPress © goodluz – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée