Le réseau national immobilier 100% Expert
28 Juin

Faites visiter votre maison en vente à Bourgoin-Jallieu, idéalement le dimanche !

Vous n’êtes pas enchanté par l’idée ? Le dimanche est consacré à la famille, au repos, aux promenades… C’est vrai, alors vous pouvez facilement imaginer que, si le dimanche représente un jour tranquille pour vous, il l’est aussi pour l’acheteur. Ce jour-là l’acquéreur potentiel, qui souhaite découvrir votre maison à Bourgoin-Jallieu, n’est pas pressé. Il a du temps et il peut même se faire accompagner par des membres de sa famille. Ne sous-estimez pas ce détail, car un acheteur bénéficie parfois de l’aide financière d’un parent, d’un grand parent. Ou encore, parfois, il a de la difficulté à se décider seul. Une soeur, un ami… donne son opinion et influence positivement le choix. Alors, autant qu’il soit accompagné dès la 1re visite, cela vous fera gagner du temps.

Vous voudriez vendre votre maison à Bourgoin-Jallieu dans un délai raisonnable ? Choisissez judicieusement le jour de la visite. Un acheteur qui se déplace, en étant pressé, qui visite entre deux rendez-vous, la tête ailleurs, ce n’est l’idéal pour personne. Or, pour se projeter, il a besoin de temps. S’il veut se voir se détendre sur votre belle terrasse au soleil, il faut qu’il ait la tête libérée.

On pourrait croire que le samedi est un bon jour aussi : ce n’est pas le cas ! S’il est également un jour de weekend, le samedi est en réalité une journée souvent très chargée. C’est le jour des courses, des activités extra scolaires des enfants, des goûters d’anniversaire, bref, c’est le jour où on court le plus… Alors oubliez le samedi ! L’acheteur fera le tour de votre maison à Bourgoin-Jallieu au pas de course, il ne verra peut-être même pas son potentiel, n’appréciera pas la vue, le calme, l’exposition… Bref, vous aurez perdu votre temps !

Choisissez également judicieusement l’heure de la visite : fixez-la en fonction de l’orientation et de l’exposition de votre maison. Si le soleil inonde votre jardin en plein après-midi, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée