Le réseau national immobilier 100% Expert
27 Juil

N’en dites pas trop lors des visites d’une maison en vente à L’Isle-d’Abeau !

Vous cherchez à acheter une maison à L’Isle-d’Abeau ? Vous êtes en plein dans les visites ? Il faut bien reconnaître que visiter des logements à vendre n’est pas la partie la plus désagréable d’une acquisition immobilière. Et on peut vite se laisser aller à des confidences aux vendeurs … Surtout pas !

Que fait un vendeur durant la visite ? Il vous scrute. Il analyse vos réactions… Il cherche à deviner si son logement vous intéresse, s’il a une petite chance de s’en débarrasser. Si vous êtes trop bavard, vous donnez au vendeur de précieuses informations qui pourront se retourner contre vous. N’oubliez pas que, si vous souhaitez négocier, moins le vendeur en sait sur vous, vos envies, vos aspirations … Et mieux c’est !

Évidemment, il ne s’agit pas d’être impoli avec le vendeur, mais, surtout, ne lui dites pas si vous habitez déjà le quartier, si vous le connaissez bien, si vos enfants y sont scolarisés, si vous y travaillez … Toutes ces phrases vous trahiront ! Ne lui laissez donc pas entendre que son logement est situé dans le quartier de vos rêves, car il se frottera les mains.

En effet, si le vendeur comprend votre intérêt pour le secteur, vous ne pourrez plus négocier. Et ce, même si le prix est trop élevé. Le vendeur sera intraitable, car il aura compris que, même si vous cherchez à faire baisser le prix de son logement, en réalité, vous êtes prêt à tout pour l’avoir !

Il est difficile parfois de raisonner un vendeur. Et, malheureusement, votre agence immobilière de L’Isle-d’Abeau ne pourra rien y faire. Vous n’aurez plus qu’à faire une offre au prix. Mais consolez-vous : vous aurez quand même acquis un logement bien situé et c’est bien le principal, non ?

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée