Le réseau national immobilier 100% Expert
31 Août

Grâce à la BCE, vous devenez propriétaire d’une maison en vente à L’Isle-d’Abeau dans d’excellentes conditions !

Alors qu’on évoquait en janvier 2019 une éventuelle hausse des taux à l’été, la Banque centrale européenne a laissé fin juillet ses taux inchangés, mais en donnant à sa politique une nouvelle tournure, qui pourrait devenir encore plus accommodante. Vous voulez acheter une maison à L’Isle-d’Abeau ? C’est le moment de vous lancer.

Le conseil des Gouverneurs de l’institution a indiqué que les taux directeurs resteront à l’avenir sur ces niveaux « ou plus bas au moins jusqu’à la fin du premier semestre 2020 » et « aussi longtemps que nécessaire », confirmant que le fait qu’une hausse n’est plus envisagée avant au moins mi 2020. Ce spectre s’éloigne donc encore dans le temps d’autant que la BCE a réaffirmé la nécessité de mettre en place une politique monétaire très accommodante pour « une période prolongée », compte tenu du niveau de l’inflation, inférieur à son objectif de 2 %… Mario Draghi s’est dit « déterminé à agir en ce sens ».

Depuis les déclarations de Mario Draghi le 18 juin, le taux d’emprunt d’État à 10 ans est descendu pour la première fois sous les 0 %, oscillant depuis un mois aux alentours de – 0,10% avec un nouveau record atteint ce matin à – 0,17 %. Avant mi-juin, le dernier record en date était de 0,10 % en juillet 2016 …

Dans ce contexte inédit de taux records, découlant de cette politique monétaire qui pourrait devenir « très accommodante », les banques disposent de liquidités qu’elles préfèrent actuellement prêter – même à des taux très bas – plutôt que de les placer auprès de la BCE, à taux négatifs ! Ceci entraîne une forte concurrence interbancaire qui devrait encore tirer légèrement les taux vers le bas et conduire à un niveau de production de crédits immobiliers records en 2019. Vous aimeriez acheter une maison à L’Isle-d’Abeau ? vous avez toutes les cartes en main ! Les taux sont très, très bas et les banques conciliantes !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée