Le réseau national immobilier 100% Expert
2 Fév

Bénéficiez d’un marché porteur lors de l’achat d’une maison à Bourgoin-Jallieu !

Vous avez une maison à vendre à Bourgoin-Jallieu ? Bonne nouvelle, le marché immobilier en France et dans la région est particulièrement dynamique. En effet, son excellente santé a joué les prolongations ces derniers mois avec des volumes de ventes qui ont poursuivi leur progression au même rythme que les précédents trimestres. Cette augmentation continue sur tous les départements de la région et un peu partout en France à l’exception évidemment de Paris, dont l’activité est freinée par le manque d’offre.

Pour l’instant, cette hausse de l’activité n’a pas changé la tendance des prix, en évolution annuelle de 4,7% dans la région pour les appartements et de 1,2% pour les maisons au 3e trimestre 2019. Les perspectives d’activité pour l’avenir sont positives, à condition que la solvabilité des ménages continue d’être assurée par des taux d’intérêt très bas et que les hausses de prix soient modérées.

La Banque Centrale Européenne a annoncé jeudi 23 janvier maintenir ses taux directeurs à leur niveau actuel, voire plus bas, aussi longtemps qu’elle ne constatera pas un retour durable de l’inflation légèrement sous les 2%. Quant aux annonces récentes du Haut Conseil de Stabilité Financière qui recommande aux établissements bancaires de plafonner la durée des crédits à 25 ans et de limiter le taux d’effort des candidats à l’emprunt à 33%, elles ne devraient pas non plus changer la donne pour les emprunteurs.

C’est donc toujours le bon moment pour vendre votre maison à Bourgoin-Jallieu ! Mais ne négligez pas l’expertise de l’agent si vous voulez trouver un acquéreur rapidement. Car, rappelez-vous que fixer le prix de vente d’une maison est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, certains s’imaginent qu’il suffit de multiplier la surface de son logement par le prix moyen du m² dans le quartier…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée