Le réseau national immobilier 100% Expert
8 Juin

Une maison en vente avec un extérieur à L’Isle-d’Abeau est plus chère !

Vous êtes à la recherche d’une maison à L’Isle-d’Abeau ? Si comme de nombreux Français sans extérieur, vous avez souffert du confinement, rêvez d’un coin de nature et d’un peu d’espace est fort compréhensible ? Et de ce point de vue là, L’Isle-d’Abeau et sa région ont beaucoup à offrir !

On est bien obligé de reconnaitre que les terrasses et les balcons ont permis à des millions de citadins de rendre le confinement plus supportable en profitant d’activités à l’extérieur sans sortir de chez soi : déjeuner au soleil, jardiner, applaudir les soignants … Sans nul doute, posséder une terrasse ou un balcon en ville est aujourd’hui un véritable luxe. Mais de combien cet espace extérieur fait-il grimper les prix ?

Acheter un logement avec un extérieur est certainement une bonne idée, mais ces biens-là sont plus chers. Meilleurs Agents a fait son l’enquête. Il a cherché à connaître l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix des logements dans les plus grandes villes françaises.

Que nous apprend l’enquête ?
• Une terrasse ou un balcon fait grimper les prix des appartements de +8,8% en moyenne dans les 11 plus grandes villes françaises.
• L’impact est encore plus important en fonction de l’étage de l’appartement : Au rez-de-chaussée : 12,5%
• Au dernier étage de l’immeuble : +14.1%
• La surface des terrasses et balcons influe également sur les prix allant jusqu’à +30% pour les extérieurs de plus de 50 m².
• Des disparités existent entre les villes. Cet impact diffère en effet en fonction des régions et du potentiel réel d’utilisation de l’espace extérieur, de quelques jours à plusieurs mois. Une terrasse à Marseille a 2 fois plus de valeur qu’à Paris : +15.9% à Marseille contre +8.4% à Paris.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée