Le réseau national immobilier 100% Expert
8 Déc

Même confiné, vous pouvez vous lancer dans l’achat d’une maison en vente à Bourgoin-Jallieu !

La France est reconfinée depuis le 30 octobre dernier. Cette nouvelle mesure a-t-elle des conséquences sur l’activité des crédits immobiliers ? Est-ce possible d’emprunter et de se lancer dans l’achat d’une maison à Bourgoin-Jallieu ? Faisons le point.

Bonne nouvelle, oui, il est possible de faire l’acquisition d’une maison à Bourgoin-Jallieu. Et ce, d’autant plus, que les agences de courtage peuvent continuer à accueillir le public, sur rendez-vous uniquement, en respectant bien évidemment toutes les mesures barrières indispensables. Les agences immobilières sont rouvertes depuis du samedi 28 novembre et les visites de logements sont à nouveau autorisées, à condition de respecter un protocole sanitaire spécifique.

Alors, si vous avez déjà choisi la maison qui vous intéresse à Bourgoin-Jallieu, penchez-vous sur son financement. Les agences de courtage sont ouvertes et continuent à accompagner leurs clients dans la recherche de la meilleure solution de financement, quant aux banques, elles ont elles aussi la volonté de maintenir l’octroi de crédits au même niveau qu’avant le reconfinement. Alors, mettez à profit cette période de reconfinement et préparez le financement de votre projet d’achat à Bourgoin-Jallieu.

Pour ceux qui ont un projet immobilier et pas encore trouvé leur bien : « Vous pouvez d’ores et déjà anticipé les démarches d’achat de votre bien en faisant estimer votre capacité d’emprunt et en commençant à préparer votre dossier de prêt pour être réactif lorsque les visites reprendront et montrer que vous avez toutes les chances d’obtenir un accord de crédit… », précise Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Pour ceux qui ont un déjà signé un compromis : « Vous pouvez tout à fait effectuer les démarches pour obtenir un crédit auprès d’un courtier, de votre banque. Et si vous avez déjà une demande de crédit en cours, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas aboutir dans les temps, les banques, comme l’ensemble des professionnels du secteur, faisant tout pour assurer la même continuité de service… Pas d’inquiétude majeure à avoir donc », conclut Sandrine Allonier.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée