Le réseau national immobilier 100% Expert
30 Mai

Il faut faire estimer votre terrain en vente à Bourgoin-Jallieu !

La vente d’un terrain à Bourgoin-Jallieu suit les mêmes règles que la vente de n’importe quel bien immobilier. Pour éviter que les délais de vente s’allongent, voire s’éternisent, et pour ne pas prendre le risque de lasser les internautes, il faut être juste et raisonnable sur le prix !

La 1re chose à faire, avant de vendre un terrain à Bourgoin-Jallieu, c’est d’évaluer son prix. Estimer un terrain à vue de nez n’est pas une chose facile. Il est conseillé de faire appel à un professionnel de l’immobilier qui connaît son métier et qui a l’habitude d’estimer le prix des terrains à vendre. Car rappelez-vous que les règles ne sont pas identiques partout : selon les communes, le prix est fixé au mètre carré ou en fonction de la valeur du lot, en tenant compte, bien sûr, du marché et de la négociation avec l’acheteur.

Pour estimer le prix de votre terrain à Bourgoin-Jallieu, le professionnel de l’immobilier étudiera dans un premier temps ses caractéristiques (superficie, accès à la voie publique, présence d’eau potable…) et celles de son environnement (inclinaison du terrain, nature du sous-sol, vue, exposition…) puis il les comparera avec d’autres terrains sur le secteur.

La proximité d’une gare, d’un accès à un grand axe routier est un atout. Enfin, un terrain « prêt à bâtir », avec une disponibilité immédiate des réseaux d’eau, de gaz, d’électricité ou de collecte des eaux usées, aura aussi plus de valeur. À l’inverse, le prix d’un terrain peut baisser, si celui-ci est enclavé, donc difficile d’accès, qui impose de nombreuses contraintes de construction pour respecter les règles de vis-à-vis, une configuration particulière comme un terrain tout en longueur ou en triangle et qui sera difficile à exploiter sur toute sa surface, la présence d’un bâtiment qu’il faut détruire pour pouvoir démarrer le projet de construction ou un terrain à dépolluer en raison de l’activité qui y était auparavant implantée.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée