Le réseau national immobilier 100% Expert
10 Juin

Comment acheter une maison en vente à L’Isle-d’Abeau si vous avez été infecté par le Covid ?

Vous souhaitez emprunter pour acheter une maison à L’Isle-D’Abeau ? Vous avez contracté le Covid ? On ne va pas vous mentir : l’infection du Covid-19 peut être considérée par les assureurs comme un risque aggravé de santé ! En effet, les complications liées au virus inquiètent les banquiers les poussant à être plus exigeants sur l’obtention d’un dossier de crédit immobilier. Car c’est bien l’état de santé du candidat emprunteur qui conditionne l’assurance d’un prêt immobilier. Et, en fonction du temps d’hospitalisation lié à l’infection, l’acceptation d’un contrat d’assurance emprunteur sera plus fastidieuse. En fait, la réponse des assureurs dépend de la gravité de l’infection.

L’obtention du crédit va dépendre de la durée de l’arrêt maladie
Vous souhaitez emprunter pour acheter une maison à L’Isle-d’Abeau ? Si vous avez été atteint du COVID-19, l’obtention du crédit dépendra de la durée de votre arrêt maladie. En cas d’arrêt maladie de plus de trois mois, vous subirez une perte de revenus, ce qui aura un impact sur votre capacité d’emprunt puisque les fiches de paie des 3 derniers mois reflèteront cette baisse. En effet, l’organisme de financement se basera sur les trois derniers bulletins de salaire pour vérifier la capacité de remboursement. Ces bulletins de salaire préciseront les indemnités versées par l’employeur (environ 30% du salaire de base), et la banque ne prendra pas en compte les indemnités versées par la sécurité sociale. De ce fait, il sera impossible pour la banque d’accorder un crédit si le taux d’endettement est supérieur aux 35% autorisés.

Les cas de « Covid long » semblent eux aussi inéligibles à l’emprunt, car ils nécessitent des arrêts maladie de plus de 6 mois. Si vous êtes dans ces cas, rien ne vous empêche de préparer un dossier de financement pour un projet qui verra le jour une fois que les revenus seront régularisés.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée